24/02/2013

Intro

Le premier article etant un test bien sûr, le second est une présentation de l'auteur.

Je m'appelle Francois Wauquier, je suis développeur Java, et ce qui me plait c'est de créer des applications web en utilisants les méthodes agiles, rencontrer les utilisateurs, tester les dernieres technos, et voir des barres vertes.

"Artisan du SI" , c'est le titre que j'ai choisi pour ce blog, d'abord pour la dualité entre ce que signifie artisan, quelqu'un qui perfectionne son art, fait du spécifique, se renouvelle sans cesse, mais 'bricole' un peu aussi, et de l'aute côté le Système d'Information, plus professionnel mais aussi plus traditionnel, administratif. Ensuite en référence au mouvement Software Craftmanship, dans lequel je me reconnais, et enfin parce que le 'SI' peut aussi être compris comme un si conditionnel (if), ou bien comme une ouverture vers une hypothèse que je creuserai avec un article, et si... 

wokier, c'est le pseudo que j'ai choisi il y a des années lorsque j'ai créé ma première boîte email avec yahoo, parce que wauquier etait déjà pris, j'ai donc choisi une orthographe plus simple, et voilà.

Je vais parler ici de java, d'agilité, des technos google, de l'open source, du design web, d'ergonomie, de tests, du cloud, des outils de dev et de toutes les autres choses qui me passeront par la tête. Je partage des articles et je tweete un peu, mais je vais avoir l'occasion ici d'en écrire un peu plus, et surtout n'hésitez pas à commenter et prolonger la discussion.

Je ne vais pas réécrire mon CV, vous en trouverez un ici http://francois.wauquier.fr , mais en résumé j'ai travaillé pour les société de service norsys et sfeir (où je suis actuellement), et cela m'a permis de voir beaucoup de contextes différents. J'ai participé à des projets Open Source, créé des évênements, mais cela je vous en reparlerai une autre fois.

Quand je ne suis pas derrière un clavier, je suis avec Hélène, Maëlle et Comête, ou bien je fais du basket.

A toi mon lecteur, je te souhaite la bienvenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feedback...